Maternelle

  -  

Primaire

  -  

Collége

  • a81a6aa26e0beda61c97cfcf0bd548a1
  • e6c366b11a0e35f3c18b8cae516673f1
  • e0897524f18585d9e11adac2e2e617eb
  • slider22
  • slider32
  • 58edd05cb67e2612d82e3db5bb99439b

Maternelle

Depuis sa création, le groupe scolaire Ibn Mashish a décidé de focaliser son énergie sur le développement d’un préscolaire d’excellence, convaincu qu’un projet éducatif réussi commence dès la maternelle.

Notre préscolaire accueille vos jeunes enfants pour les préparer aux apprentissages fondamentaux. Depuis sa création, Madariss Ibn Mashish accorde une importance particulière aux trois niveaux de maternelle, la petite, la moyenne et la grande section.

Nous sommes convaincus que le préscolaire constitue la base d’un enseignement de qualité, c’est pourquoi la formation dispensée dans nos classes maternelles favorise l’éveil de la personnalité des enfants, stimule leur développement sensoriel, moteur, cognitif et social et concourt à leur épanouissement affectif.

Madariss Ibn Mashish Maternelle met à la disposition des éducatrices du préscolaire un encadrement de formateurs étrangers et marocains présents tout au long de l’année afin d’améliorer en permanence la qualité de l’enseignement dispensé.

Madariss Ibn Mashish croit en une pédagogie de la coopération de la communauté éducative qui prend en considération dans son action, tous les éléments de l’environnement dans lequel l’enfant évolue.

A Madariss Ibn Mashish, l’enfant apprend à partir de ses réussites et de ses erreurs. Il est l’acteur principal du processus d’acquisition de ses apprentissages.

Choisir Madariss Ibn Mashish, c’est la certitude que votre enfant dépassera les objectifs d’apprentissage pour développer ses différents sens. Des enfants éveillés à la maternelle sont pour nous le gage d’une scolarité réussie.

Le programme des classes maternelles de Ibn Mashish s’inspire principalement du système éducatif français.

L’équipe pédagogique de Madariss Ibn Mashish a néanmoins choisi de compléter ce programme par des méthodes d’éducation alternatives telles que la méthode Montessori ou encore la pédagogie différenciée.

Pour dispenser un enseignement de qualité en parfaite adéquation avec les attentes de l’enseignement au Maroc, nous avons choisi de concocter à nos enfants un programme sur mesure.

Fort de nos dix années d’expérience dans l’enseignement du préscolaire, notre programme éducatif pour les classes maternelles est sans cesse revisité pour mieux correspondre aux besoins de nos élèves.

Apprentissages
Domaines d’activités
Vocabulaire et expression s’approprier le langage
Graphisme découvrir l’écrit
Education civique devenir élève
Psychomotricité agir et s’exprimer avec son corps
Eveil scientifique découvrir le monde
Art percevoir sentir imaginer créer

L’année scolaire des élèves de maternelle à Ibn Mashish s’articule autour de projets.
Chaque thème évoqué au courant de l’année est abordé et traité comme un projet indépendant.
Les activités des enfants s’organisent autour du thème et se clôturent par la réalisation d’une production finale englobant l’ensemble des compétences acquises au cours du projet.

L’année est également jalonnée par plusieurs évènements. Les classes maternelles participent chaque mois à au moins un événement spécifique.
– Les anniversaires
– Les fêtes
– Le carnaval
– Les sorties pédagogiques

Depuis plusieurs années maintenant, Madariss Ibn Mashish a choisi pour ses classes maternelles d’appliquer la méthode du goûter collectif. Ainsi chaque élève est responsable à tour de rôle du goûter et de la collation de l’ensemble des enfants de sa classe. Parmi les multiples vertus de cette approche, cela permet aux enfants de pratiquer concrètement la notion de partage et d’équité, aux parents de ne plus se soucier du goûter quotidien de leurs enfants et à nous, encadrants et éducateurs de nous assurer qu’un encas équilibré sera servi à chaque enfant pendant toute l’année scolaire.

Un planning suggestif est établi par l’école en début d’année et est affiché devant chaque classe. Ce menu est préalablement approuvé par notre médecin scolaire.

Vous trouverez ci dessous le menu pour le mois en cours.

Jours
Goûter « Avril – Mai »
Lundi Pain tartiné au fromage + bananes
Mardi Poires + dan-up fraise
Mercredi 3 L de lait + 3 grands paquets de biscuits principe
Jeudi Dun-Up vanille+ pommes
Vendredi Fruits Secs ( noix, dattes, amandes, raisins…) + flan caramel